À propos

«Pour moi la plus belle des lumières
est celle qui dans une obscure clarté se reflète
sur la peau.»

Xander Alonso (nom d'artiste) est un photographe spécialisé dans les portraits intimes. Ses clients, des hommes et des femmes de la vie quotidienne, le consultent dans le but de célébrer leur corps. Il les accompagne également dans leur quête de développement personnel, d'estime de soi et de confiance en eux. Les quelques tirages d'art qu'il présente en galerie sont le fruit de ses réflexions et de ses recherches créatives autour de la nudité. Ainsi, il exprime son désir d'explorer de nouvelles perspectives, de capturer l'intime d'une manière différente et d'exprimer sa créativité en apportant sa touche personnelle à la photographie de boudoir.

En tant qu'artiste, il cherche à fusionner le portrait intime et la photographie d'art. Parallèlement, Xander Alonso (nom d'artiste) travaille également au sein d'une agence de communication spécialisée dans l'économie sociale et solidaire, où il opère sous son véritable nom. Ainsi, il contribue à des nobles causes et à des associations caritatives.

Wahoo, c’est moi ça !
Mais je suis trop canon en fait!

C’est justement ce genre de phrases prononcées par mes clients/clients que je kiffe entendre lors de ces séances photos. Il n’y a rien de plus gratifiant que l’émotion que je constate chez les personnes que je photographie quand je dévoile les photos.

De plus, en pratiquant le boudoir, je fais ce qui s’apparente à de la photothérapie.

À travers mes séances, vous pourrez vous découvrir sous un jour différent, et cela peut être le début d’un processus de transformation positive.

Je ne suis ni psychologue ni coach de vie, mais vous aider à vous sentir bien dans votre peau, vous valoriser et vous accompagner dans cette démarche vers une meilleure estime de soi, ça donne du sens à mon travail.

C’est dans ma nature de travailler pour quelque chose qui a du sens, tout comme je le fais sous mon vrai nom dans mon autre travail (communication solidaire spécialisée pour les associations et fondations ONG), où j’œuvre chaque jour pour de nobles causes, telles que des campagnes digitales d’appels aux dons.